1/7 - Sud-Ouest20250823

Sud-Ouest20250823 (1/7) - Presse - Guillaume de Rémusat
Sud-Ouest du 28 juin 2025

Depuis le 6 juillet, ArtKantine est une galerie d'un nouveau genre où l'on peut découvrir de belles choses et passer un bon moment. Guillaume de Rémusat y expose ses photos jusqu'au 28 septembre
Depuis le 6 juillet, ArtKantine (1) est un nouveau lieu assurément pas comme les autres. C'est une galerie d'un nouveau genre où l'on vient passer un bon moment tout en découvrant de belles choses, parfois en présence de l'artiste, comme c'est le cas cet été.
Jusqu'au 28 septembre, Guillaume de Rémusat ne sera jamais bien loin pour parler de son travail de photographe et de sa passion pour l'image. N'ayant jamais vu ses proches sans un appareil autour du cou, il a été très tôt initié au cadrage avant de se prendre au jeu puis au métier. Producteur de concerts, il a ouvert parallèlement une agence de photos spécialisée en musique avant d'être invité à travailler au plus près de grands artistes, musiciens ou plasticiens.
Travail soigné
À Labastide-d'Armagnac, si le rythme n'est pas le même, il découvre la vie des vraies gens à qui il consacre le premier des trois petits espaces d'exposition. On y voit aussi des chats, sentinelles des lieux qu'ils investissent chacun à leur manière. Puis, passé la porte de la cuisine, c'est le grand large avec l'immense plage brésilienne de Salvador de Baya et enfin, l'immense solitude urbaine de cités d'outre Atlantique un soir de tempête.
Un travail soigné, tout en noir et blanc (sauf un tirage), s'appuyant sur des techniques différentes pouvant associer argentique et numérique. D'où l'intérêt d'en parler directement avec Guillaume de Rémusat tout en découvrant ce lieu entièrement pensé pour rapprocher les gens (terrasse, jardin, jeux, livres, buvette sans alcool en attendant petite restauration).

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message